France2018-12-13T15:57:51+00:00

L’INSPECTION ET LE TRI INTELLIGENT : LE NUMERIQUE AU SERVICE DE LA QUALITE AU 21ÈME SIÈCLE

  • Passez vos AQL du premier coup

  • Eliminez des retours clients

  • Augmentez les TRS des équipements

L’inspection automatique des comprimés et des gélules dans l’industrie pharmaceutique permet de franchir un nouveau pas en termes de contrôle de qualité. Comme l’industrie automobile l’a montré, la qualité finale des produits dépend de la capacité de l’entreprise à détecter et corriger au plus tôt le moindre défaut sur la ligne de production. Chaque problème de qualité, qu’il s’agisse de sauver un lot, d’une inspection à 100% ou d’un tri en production, devient alors l’occasion de faire progresser les processus. Une inspection finale du produit permet alors de valider que le système qualité en place et l’amélioration continue permettent bien à l’entreprise de se rapprocher du zéro défaut.

L’utilisation des machines de Proditec par les industriels de la pharmacie s’intègre parfaitement dans ces problématiques. En cas de détection de défauts dans un lot, une correction peut être rapidement mise en œuvre grâce aux machines de batch saving : les délais de livraison des clients sont respectés, les plannings de production ne sont plus perturbés par des lots à refabriquer et les opérateurs ne sont pas arrêtés dans leurs tâches par des besoins de tri manuel.

Dans le cas de production de comprimés ou de gélules à forte valeur ajoutée, de nouveaux produits, de produits chers ou d’export au Japon, les machines d’inspection à 100% garantissent l’élimination des plus petits défauts sur toute la surface. Les AQL (Acceptable Quality Limit) sont passées systématiquement et l’analyse des défauts rejetés permet de caractériser la qualité exacte de chaque lot pour définir les actions d’amélioration à réaliser.

Enfin, certains produits présentent des particularités techniques qui rendent la production sans défaut très difficile à obtenir. Par exemple, une formulation fragile va systématiquement générer des comprimés cassés qu’il va falloir éliminer. Les machines de tri automatique, facilement intégrables dans les lignes de production, vont permettre un tri à 100% en production ou en packaging pour éliminer les défauts récurrents et supprimer tout problème qualité en aval du process.

La gamme complète pour l’inspection de comprimes et gélules

VISITAB
Inspection haute performance
pour comprimés
Plus de détails
INSPECAPS
Inspection haute performance
pour gélules
Plus de détails
INSPECTAB
Inspection pour sauver des lots
de comprimés
Plus de détails
TEONYS
Tri de défauts à haute cadence
de comprimés
Plus de détails

Une production de qualité
« Made in France »

Pour atteindre les meilleurs niveaux de qualité et garantir notre capacité de nous améliorer tous les jours, les machines d’inspection et de tri Proditec sont conçues et produites en France.

Proditec assure l’assemblage complet des machines, les réglages et l’installation des machines chez nos clients.

Les machines sont ensuite installées par nos équipes multilingues et multiculturelles en Europe, en Asie et en Amérique. Nos filiales aux Etats-Unis et à Singapour nous permettent d’être proche de nos clients afin d’assurer un service après-vente de qualité.

L’innovation au cœur de la stratégie

L’innovation continue des produits est notre credo et repose sur 3 axes clé : améliorer sans cesse nos produits existants par l’innovation technologique pour les rendre toujours plus fiables, plus intuitifs à utiliser et plus performants à un coût équivalent. Répondre de manière la plus ciblée possible au besoin de chaque client et lui donner du choix en développant notre gamme de produits avec une architecture modulaire et enfin répondre au défis de la production d’aujourd’hui et de demain en travaillant sur des projets R&D de nouvelles technologies innovantes avec les plus grands laboratoires de recherche français dans le domaine de la photonique, du numérique et de la mécatronique.

Cette innovation des produits ne peut pas se faire sans une innovation managériale forte. Proditec est une entreprise Lean, qui place la satisfaction de ses clients et de ses collaborateurs en tête de ses priorités. Le management visuel mis en place et l’amélioration continue des performances et des compétences nous permet de bien maîtriser notre situation et de mettre en place des objectifs de développement en cohérence avec nos moyens.

Nos partenaires régionaux et nationaux nous soutiennent au quotidien dans ces actions et nous permettent d’être un des acteurs référents sur nos marchés internationaux.

Venez nous aider a améliorer la production pharmaceutique

Plus de qualité, moins de couts pour un accès sûr et accessible aux médicaments partout dans le monde.

Au sein de notre équipe internationale, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents.

Vous avez envie de vous impliquer dans une équipe dynamique, jeune et multiculturelle ? Vous aimez les défis professionnels et vous cherchez une entreprise où vous pouvez vous développer et progresser au quotidien ? Alors envoyez-nous votre candidature !

Venez effectuer un stage d 4 à 6 mois dans notre équipe R&D afin de participer au développement logiciel des nouveaux postes de vision qui viendront équiper nos machines d’inspection de produits pharmaceutiques (comprimés et gélules).

Pour plus d’infos, cliquez ici.

En tant qu’ingénieur support clients international, vous assurez le suivi de nos clients internationaux depuis l’avant-vente jusqu’au support après-vente.

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien.

En tant qu’ingénieur développement traitement d’images, vous rejoindrez l’équipe R&D afin de participer au développement logiciel des nouveaux postes de vision qui viendront équiper nos machines d’inspection de produits pharmaceutiques.

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien.