Loading...
France2018-11-09T16:49:34+00:00

L’INSPECTION ET LE TRI INTELLIGENT : LE NUMERIQUE AU SERVICE DE LA QUALITE AU 21ÈME SIÈCLE

  • Passez vos AQL du premier coup

  • Eliminez des retours clients

  • Augmentez les TRS des équipements

L’inspection automatique des comprimés et des gélules dans l’industrie pharmaceutique permet de franchir un nouveau pas en termes de contrôle de qualité. Comme l’industrie automobile l’a montré, la qualité finale des produits dépend de la capacité de l’entreprise à détecter et corriger au plus tôt le moindre défaut sur la ligne de production. Chaque problème de qualité, qu’il s’agisse de sauver un lot, d’une inspection à 100% ou d’un tri en production, devient alors l’occasion de faire progresser les processus. Une inspection finale du produit permet alors de valider que le système qualité en place et l’amélioration continue permettent bien à l’entreprise de se rapprocher du zéro défaut.

L’utilisation des machines de Proditec par les industriels de la pharmacie s’intègre parfaitement dans ces problématiques. En cas de détection de défauts dans un lot, une correction peut être rapidement mise en œuvre grâce aux machines de batch saving : les délais de livraison des clients sont respectés, les plannings de production ne sont plus perturbés par des lots à refabriquer et les opérateurs ne sont pas arrêtés dans leurs tâches par des besoins de tri manuel.

Dans le cas de production de comprimés ou de gélules à forte valeur ajoutée, de nouveaux produits, de produits chers ou d’export au Japon, les machines d’inspection à 100% garantissent l’élimination des plus petits défauts sur toute la surface. Les AQL (Acceptable Quality Limit) sont passées systématiquement et l’analyse des défauts rejetés permet de caractériser la qualité exacte de chaque lot pour définir les actions d’amélioration à réaliser.

Enfin, certains produits présentent des particularités techniques qui rendent la production sans défaut très difficile à obtenir. Par exemple, une formulation fragile va systématiquement générer des comprimés cassés qu’il va falloir éliminer. Les machines de tri automatique, facilement intégrables dans les lignes de production, vont permettre un tri à 100% en production ou en packaging pour éliminer les défauts récurrents et supprimer tout problème qualité en aval du process.

A comprehensive range of inspection solutions

for the pharmaceutical industry

VISITAB – HIGHEST QUALITY INSPECTION

VISITAB 2-L with 3D Imaging by Laser

No more compromising on inspection performance!

The Visitab 2 is customized for 100% inspection of your tablets at high speed.

More information

INSPECAPS – HIGHEST QUALITY INSPECTION

No more compromising on inspection performance!

The InspeCaps 150-F is customized for 100% inspection of filled capsules at high speed.

More information

INSPECTAB – BATCH SAVING

Inspectab 100-C with color capability and new detection algorithms

The Inspectab 100-C is the most flexible tablet inspection machine on the market.

More information

TEONYS – DEFECT SORTING

TEONYS 1-S one-sided sorting

Teonys is the first smart machine for removing recurring defects.

It can sort 100% of your tablet or capsule production for specific recurring defects.

More information

Innovation at the heart of our strategy

Constant innovation and development are at the core of our company. We focus on three major aspects: continuous improvement the technologies used by our robots to make them even more reliable; enhance our product range to meet the different requirements of our clients and thirdly research on innovation to face the emerging production challenges of today and tomorrow.

Proditec’s commitment to innovation has an impact on the management of the company. We are a lean company with a strong emphasis on the satisfaction of our clients and our employees. Visual tools, continuous improvement of performance and skills make sure our team is able to focus on the objectives and face the daily challenges.

More information

Discover The Future

We are a multi-disciplinary company committed to focussed and efficient tablet and capsule inspection

Contact Us